Ballerina Küchen fait partie de ces fabricants renommés allemands. C’est non seulement l’un des fabricants de cuisines les plus expérimentés, mais aussi l’un des acteurs majeurs de l’innovation dans le monde de la cuisine. Ballerina Küchen compte plusieurs gammes de cuisines. Toutes les gammes sont montées d’usine et ont la même qualité. On ne change rien à la qualité du produit ni des façades, mais nous modifions l’ergonomie pour la rendre plus agréable pour l’utilisateur. En dehors de ces trois gammes, il est possible de faire du sur-mesure.
En plus de ces gammes, il y a un large choix de façades, sujet que nous aborderons plus bas ! Pour information, le fabricant est élu depuis 2016 meilleur fabricant allemand, devant notamment Hacker. Cette notation est faite par un bureau de notation neutre nommé « Mark Interne », réputé pour son sérieux et son exigence.
Les meubles ont une hauteur de caisson de 72 cm. Comme écrit plus haut, il est possible de faire de l’aménagement de cuisine sur-mesure dès la gamme “72”. Dans cette gamme, nous y trouvons le même système de coulisses, de charnières et de relevants que dans les grandes gammes “78 et 85” ainsi que la gamme “78 sans poignée”. Mais alors, quelles sont les différences entre ces diverses gammes ? Dans un premier temps, il ne s’agit uniquement que de la hauteur du caisson en 72 cm qui est propre à la gamme “72”. Le choix des façades et des coloris de caisson est toujours disponible sans aucun problème.
La grosse différence notable entre la gamme “72” et “78” est la hauteur de caisson des meubles bas, qui passe donc de 72 cm à 78 cm. Mais pour quelles raisons Ballerina Küchen a-t-il décidé de faire ces deux gammes pour une différence de 6 centimètres? La réponse est simple : pour le prix et attaquer une concurrence sur tous les fronts. Les hauteurs standards de 72 cm sont des produits généralement tels que Cuisinella, Ixina, But, Leroy Merlin, sauf que la qualité Ballerina Küchen va bien au-delà, tant au niveau densité de bois qu’au niveau qualité des accessoires (coulisses, charnières, relevants), et que la qualité des laques ou concernant la finition des aspect bois.
Cela permet donc aux consommateurs et consommatrices de comparer un produit qui a les mêmes hauteurs de caisson sur le papier et d’avoir un repère. Il faut savoir que même dans notre gamme « 72 » tous nos coulissants sont équipés de rehausses en verre de 1 cm d’épaisseur. Une fois les produits comparés sur le plan technique et esthétique, le choix pour le client de se tourner vers le fabricant allemand se fera naturellement. Ensuite, pourquoi le choix de fabriquer des meubles avec caisson de 78 cm ? Pour la même raison, sauf que la concurrence sera plus haut de gamme que les précédents. Il s’agira de “Schmidt”, “Arthur Bonnet”, Mobalpa et encore une fois Ballerina Küchen n’aura vraiment rien à envier à ses concurrents.
Puisque les cuisines Ballerina Küchen sont un des pionniers de la conception et fabrication de cuisines sans poignée, il est indispensable de commenter cette gamme magnifique. Aujourd’hui, la cuisine sans poignée est très populaire par son design très épuré. Les avantages forts avec les cuisines Ballerina Küchen est le fait d’avoir un énorme choix de couleurs pour le profil de sans poignée. Il est possible d’avoir une cuisine bleu nuit avec le profil sans poignée couleur or. Il y a plusieurs couleurs de série tel que le blanc, l’inox, l’aluminium, le gris, le noir et quelques autres et il est possible d’avoir toutes les couleurs RAL que vous souhaitez. Si vous voulez être encore plus impressionnés par les possibilités de fabrication des cuisines Ballerina Küchen, imaginez une cuisine avec un placage bois véritable mélangé avec des façades en verre. Le tout avec des caissons de couleur identique aux façades.